lundi 8 octobre 2007

La Roue de l'Histoire

Les événements qui ont conduit à la création du Parti de la Nation Touarègue, sont connus de tous, et cités dans l'Acte fondateur de notre Nation. Mais force est de constater que dans un Pays voisin, la question dérange, au point de susciter un débat radiotélévisé, au cours duquel certains citoyens de ce Pays parlent d'extermination des Touaregs.

Nous notons cet élan de Haine raciale à l'encontre de nos populations, mais réaffirmons notre détermination à défendre nos citoyens où qu'ils se trouvent!

Tout Etat qui permettra que des citoyens de Tumoujgha subissent des exactions de la part d'une partie de leur populations, aura du fil à retorde, car aussi bien les auteurs que les commanditaires politiques qui expriment cette Haine lors de conférence de presse ou à la télévision auront fort à faire. Les citoyens de ce Pays voisin vivant sur notre territoire répondront de ses actes.

Notre lutte est une Lutte Pacifique, mais nos citoyens engagés à assoir notre Etat sont prêts à relever tous les défis.

Les immigrés venus du Niger particulièrement sont appelés à rentrer dans leur Pays en attendant que ce Pays corrige ses erreurs, et arrête d'appeler au "pogrom" contre les citoyens de Tumoujgha!

Ceux qui ont lu le "Livre bleu" savent qu'il est interdit de vivre à Tumoujgha et d'y prôner de la Haine contre nos populations.

L'Humanité n'a pas de frontière, mais si la vie de nos concitoyens est mise en danger par un quelconque Pays, notre réaction sera à la hauteur des actes posés, ou de leur intentions.
Il est inutile de lutter contre la naissance de notre Nation-Etat, car elle a toujoours existé!
Le Parti